Gearóid Ó Colmáin

Cela fait désormais 5 ans que je traduit ses articles, une expérience linguistique, littéraire, intellectuelle et, pourquoi pas, spirituelle absolument enrichissante. Merci à lui pour sa confiance.

Gearóid Ó Colmáin est un journaliste et écrivain irlandais, résidant en France. Son travail porte sur la géopolitique et la lutte de classe. Anciennement marxiste-léniniste, sa conversion au catholicisme traditionnel il y a quelques années l’a amené à reconsidérer les grands évènements du monde sous un angle métaphysique et spirituel mais sans oublier les injustices sociales. Les attaques contre les valeurs traditionnelles et l’ordre naturel voulu par Notre Seigneur Jésus-Christ atteignent selon lui la classe ouvrière, les gens ordinaires, dans une sorte de guerre de classe métaphysique menée par l’hyperclasse mondialisée judéo-maçonnique luciférienne contre les peuples. 

Gearóid a publié de nombreux articles qui ont été partagés par de nombreux médias en anglais mais aussi en français comme le Réseau Voltaire, Réseau International, Égalité & Réconciliation, Jeune Nation… Il a fait de nombreuses interventions sur Russia Today en anglais, Press TV, Al Mayadeen… En France, il a participé à une émission pour Meta TV avec Thierry Meyssan. Entre 2017 et 2021, il a animé l’émission d’ERTV, Chroniques de la paix universelle, avec Youssef Hindi.

Il parle 6 langues et a de bonnes connaissances en latin et en grec. Ses analyses s’appuient beaucoup sur l’étymologie et le sens profond des mots.

Il a fait de nombreux voyages et de reportages à l’étranger dont la Syrie, la Biélorussie, Le Vénézuela, le Brésil, la Birmanie… et l’Iran où il s’est rendu plusieurs fois. Il y a réalisé un documentaire en 2017, Culture of Resistance, sur les séquelles de la guerre Iran-Irak (1980/88).

Il a été correspondant pour le journal en ligne American Herald Tribune (AHT) qui a disparu en 2020, suite à une fermeture forcée de la part du FBI. 

Son analyse des attentats de Paris de novembre 2015 sur RT, une série d’articles sur le lobby LGBT parue sur AHT, ses prises de position sur la guerre en Syrie et la crise birmane des Rohingyas, ont été particulièrement remarquées. 

Gearóid a participé à des conférences dont celles de New Horizons à Téhéran, qui réunissaient des intellectuels critiques du mondialisme venus du monde entier.  

Catholique pratiquant et fervent, il a choisi St Joseph comme exemple à suivre, comme modèle masculin, symbole du père idéal et figure de vénération particulière. 

D’autres traductions des articles de Gearóid sont parues sur le site Global Relay Network

Il a récemment ouvert un compte Substack : Speardove Post

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer