Dans ce cours passage, le cardinal Cosimo Maestroianni dévoile l’idéal très maçonnique et messianique de dilution des nations dans un même tout uniformisé qui selon lui aboutira à une paix universelle. Bien des acteurs de ce qu’on appelle « mondialisation » – Globalization en anglais – ou « Nouvel Ordre Mondial » et que Malachi Martin appelle « Processus » ne cache pas cette volonté qui est soigneusement caché aux peuples sauf aux plus curieux d’entre eux. Certains font le lien avec la Franc-maçonnerie (en particulier les degrés les plus élevés) mais aussi les kabbalistes juifs et bien sûr les très grandes banques qui y trouvent leurs compte, ces gens puissants étant souvent nommés comme Illuminati du nom de ce groupe secret crée en Bavière au XVIIIe siècle et qui existerait toujours sans qu’on en ait une preuve tangible. Ceux qui expriment ces inquiétudes sont décrits comme « complotistes » ou « fascistes » par les médias et les internautes acquis à ce grand rêve mondialiste. Pourtant, il est très facile de trouver des déclarations qui vont en ce sens. Difficile d’y voir qu’un fantasme ! En tout cas, Malachi Martin partageait ce fantasme et c’est Mastroianni qui se fait le principal porte voix de ce rêve d’un monde unifié et globalisé dans « La maison battue par les vents ».

Jérusalem capitale mondiale ? (Vers 10 mns 30) et « lieu messianique » pour la paix, « capitale d’un gouvernement mondial » selon Jacques Attali

« 2009 pourrait être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme, d’un nouvel ordre mondial (…) on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne,  je dis bien personne ne pourra s’y opposer »

page 96 LE PROCESSUS

   « En insérant cette citation dans son propre texte, le Cardinal souligna certains mots et certaines expressions pour se rappeler d’appuyer dessus : « nationalisme… conflit religieux… un esprit coopératif…. annuler ces forces de division. » Ces quelques mots exposaient parfaitement la Nécessité Ethique de l’Abandon de la Souveraineté Nationale. Si la religion organisée et l’esprit national pouvaient être expurgés de leur caractère diviseur, il en découlerait à coup sûr un esprit coopératif nouveau et fructueux. Au cours de l’histoire, comme le savait Maestroianni, il ne se trouve jamais qu’un nombre limité de personnes pour comprendre vraiment la nature du Processus. Plus rares encore – à peine une dizaine durant une période donnée, du moins selon le Cardinal – sont celles qui ont le privilège d’agir comme ingénieurs-maîtres du Processus. Lui-même n’avait jamais accédé à ce niveau, bien qu’il y aspirât toujours, car à ses propres yeux, il n’était devenu rien de moins que l’Apôtre du Processus. »

« Page 99 LA « FAMILLE HUMAINE »

 »   Pour Cosimo Maestroianni, ce fut là une extraordinaire prise de conscience, car le Processus en devenait merveilleusement humain et accessible pour lui. Et comme il l’avoua à Benthoek avec une réelle émotion, cela éveillait même en lui une nouvelle réflexion doctrinale. Le but de tous ces ingénieurs-maîtres du Processus était toujours le même : accomplir la destinée foncière de la société des nations en faisant ce celle-ci une famille unie ! Une famille humaine ! Une sainte famille nouvelle regroupant l’humanité tout entière. N’était-on pas là en présence de la charité même, de lacaritas, de l’agapê prêchée par l’Apôtre Paul ?
« Si fait, cher collègue ! » Benthoek savait exactement sur quel bouton appuyer maintenant.
« C’est doctrinal. C’est même scriptural. Car nous 
sommes une famille. Toutes les nations forment une famille. Tel est notre destin. Nous sommes tous appelés à redevenir un ! Qui sait, mon ami ? » Benthoek leva les mains et ouvrit les paumes en un geste ascendant. « Qui sais si vous, dans votre citadelle du Vatican, ne pourriez être appelé à oeuvrer comme l’un des ces maîtres ? » Maestroianni vit dans ce geste une supplication, voire un reflet des orants de l’iconographie chrétienne classique, un geste liturgique par excellence
. »




La rumeur veut que Baphomet soit celui qui sera vénéré dans le monde entier, une représentation de l’Antéchrist…